OK coup de chance, je me souvenais avoir fait un copier coller au milei du message ! Et comme mon pc est resté allumé ... Pour la fin, je la refais de suite ! Car voyez vous, je suis quelqu'un d'assez corérant avec lui même !
En premier, j'aimerai signaler que cette section est lisible pour tous ... je voulais être sur que cela était bien quelque chose de volontaire !
Le choix des planètes est un moment important puisqu'il est déterminant pour la suite et que revendre une planète à la suite de changement d'axe de développement est très honéreux ...
J'attire votre attention sur le fait qu'on trouve de très sympathiques planètes qui ont été revendues au marché fedcom des planètes par des corporations et qui sont remises à disposition alors qu'elles sont parfois déjà bien boostées ! Les acheter à ce moment là est très intéressant lorsqu'on en trouve une ! ELEHY a recemment acheté une aquatique boostée à 7 en exctraction avec une belle population pour 15 millions de crédits... cela peut sembler une belle somme mais pour arriver à optimiser une planète à ce niveau, cela m'aurait couté 15 fois plus !
Concernant le choix propre des planètes, il existe un article sur le didactel officiel de bc qui montre bien que ce choix est dicté par vos réussites sur les deux premières acquisitions, soit : avez vous deux planètes arides ... Si vous n'avez pas au moins deux arides, l'aquatique est obligatoire pour assurer avant tout l'autonomie en ressources !
Lisez :
http://www.battlecorp.com/tribuneCorporatiste/zoom_developpement3.htmLes AQUATIQUES permettent donc avant tout d'assurer un approvisionnement régulier en ressources pour en emmener en acquisition et upgrader ses planètes. En avoir au moins une me parait judicieux... voire deux obligatoires si on n'a pas deux arides !Les exploiter à 100% d'exctraction est en général peu risqué mais il faut savoir que vous risquez quand même de perdre un point définitif de capacité d'exctraction, ce qui est vraiment dommage. Voir une aquatique avec une production de base de 8 alu passer à 7 définitivement est très désagréable ! A vous de voir si vous prenez le risque !
Les INDUSTRIELLES ont l'énorme avantage d'autoriser une production "modifiable" contrairement au choix qu'on fait en achetant certaines infras. Elle permet donc par exemple de produire régulièrement de l'énergie et de produire aussi des troupes pour compléter les envois en acquisition exactement en fonction des besoins pour les statégies décidées. Elles ont des capacités énorme de production si elles sont bien boostées, ce qui est devenue beuacoup plus facile depuis que les composants sont sortis de l'équation ! Donc j'en conseille aussi une !
Les URBANISEES, enfin, sont par contre une affaire de spécialiste à mon avis. En effet, comme vous le savez certainement elles ne peuvent pas être exploitées à 100% sous peine de diminuer leur population qui coute chère à booster. Seuls les gestionnaires au coef max peuvent se permettre ce luxe sans perdre de pop, c'est donc uniquement à eux que s'adresse à mon avis ce genre de planète qui leur apporte un gain en production de crédits non négligeable mais difficile à booster.
En conclusion, je dirai qu'il n'y a pas de recette miracle mais juste un bon équilibre à trouver pour chacun en fonction de vos spécificités et de vos choix de développement. Une aquatique et une industrielle dans les trois me semble être quand même un minimum mais cela n'est que mon avis ...